top of page

Fêtons les esprits de la nature

  • il y a 1 jour
  • 3 min de lecture
ree

 Cette année encore, j'ai préparé une offrande pour les esprits de la nature de mon jardin.

 

J'ai posé dans une jolie assiette des morceaux de chocolat, des quartiers de mandarines et un peu de mon crumble. 

J'ai déposé le tout au pied d'un petit sapin du jardin, non pas en référence à nos sapins de Noël, mais parce que l'endroit est joli et bercé d'une douce énergie. Les esprits de la nature se nourrissent des éthers, de l'énergie éthérique des aliments.


C'est un petit rituel que j'aime faire pour remercier ces esprits de la nature, ces petits êtres de l'invisible, du travail qu'ils font pour le vivant, la nature et pour nous.

D'une certaine façon, cela me permet aussi d'acter, d'ancrer encore plus l'alliance que j'ai faite avec eux en conscience et de cœur à cœur.

Il m'arrive de leur demander de l'aide pour mon jardin et mes animaux. Ils sont mes partenaires pour certaines créations.


Il y eu des temps où nous étions, beaucoup plus nombreux à les célébrer, et cela jouait un rôle dans la confiance que ces êtres nous accordaient.

Peu à peu, au cours de notre histoire, ils sont devenus des légendes, des chimères, des ombres d'un passé lointain. 

La méfiance entre les humains et les esprits de la nature s'est installée. Puis, ce fut le temps de l'oubli pour les humains et celui de la rancune pour les esprits de la nature.


Fidèles à leur amour pour la Terre et la vie, ils continuent, malgré tous les déséquilibres que nous créons, à veiller sur le vivant, à faire en sorte que la nature persiste et ils réparent ce qu'ils peuvent réparer.


Conscients des enjeux d'aujourd'hui, au niveau climatique, mais aussi de la nécessité  pour les hommes de passer à un autre état de conscience, ils sont prêts, pour peu que l' on ait un cœur sincère, à refaire alliance avec nous.


Chaque être a la possibilité de retisser un lien avec eux, un re-nouveau de ce qui était autrefois quelque chose de naturel.

Dans cette alliance, ils ne sont pas nos serviteurs, mais nos égaux, voire nos enseignants dans la co-création. 

J'avoue rester vraiment humble devant leurs "co-naissances".


Ces temps particuliers de fin d'année sont peut-être un des meilleurs moments pour entrer en lien avec eux, par l'attention portée à leur monde et leur existence.

Je ne pense pas qu'ils fêtent cette fin d'année comme nous le faisons, avec nos deux temps forts, mais que dans leur monde, ce sont les temps de Yule, anciennes fêtes druidiques, qu'ils honorent et fêtent. Dans le folklore nordique et le paganisme, la Fête de Yule joue un rôle important. Cette célébration, marque le solstice d’hiver, est elle est riche de symbolisme.


Il ne peut en être autrement car ils restent sensibles aux anciennes connaissances vibratoires, énergétiques, qui marquent les temps forts du déroulement d'une année. Il est à noté aussi, que se sont des temps où les frontières entre nos mondes s'amenuisent.


C'est l'occasion pour nous de refaire alliance avec les savoirs druidiques des hommes et femmes médecines de nos régions, alchimistes spirituels, sensibles aux mondes invisibles et à leurs secrets.


L'offrande de gourmandises est un acte symbolique qui réchauffe les cœurs des petits êtres de la nature, quand l'amour véritable est présent.

Cela ranime la petite flamme de l'espoir de ceux qui l'avaient perdu en notre humanité.

 

Cela fait grandir l'espoir d'une nouvelle collaboration active, puissante et en lien avec les nouveaux temps qui se préparent.

Ce sont les prémisses d'une alliance visant la collaboration, la co-création par amour pour la vie et par amour pour nôtre mère à tous : Gaïa.

 

 

Evelyne C.

 

Pour plus d'information, vous pouvez aussi visionner cette vidéo : partenariat avec les esprits de la nature 



 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Site Privé © Tous droits réservés sans préjudice
bottom of page