top of page

Se libérer de la peur du manque et du besoin de "remplissage"

  • il y a 4 heures
  • 4 min de lecture

L'abondance 

L’abondance est partout autour de nous, ainsi que dans la nature et en nous.


D'un point de vu spirituel, ésotérique et énergétique, voire quantique, nous vivons dans un monde d'abondance.


Cependant, nous pouvons croire le contraire via ce que nous percevons du monde et nous mettre dans un système de survie qui s'appelle le "remplissage".


Ce système de survie peut induire beaucoup de souffrances, dont le principal symptôme sera l'accumulation dans la démesure d'objets, de nourriture et de tant d'autres choses. Le but étant de se faire croire à une certaine abondance et de pouvoir faire face au risque de manquer de ...


Ce système est ancestral, réactif et latent. Il va s'activer, dans la petite enfance. Ses origines peuvent donc être liées à certains évènements spécifiques de notre propre existence, mais aussi de nos vies passées ainsi que du transgénérationnel.  



Je vous propose ici de mieux comprendre les personnes qui sont maintenues par la peur dans une vision de manque. 

Changer son état d'esprit et les croyances sur l'abondance permet de mettre en place une vision créatrice d'abondance et de sortir progressivement du mode "accumulation".

 

Changer ses croyances et sa vision des choses pour devenir créateur d'abondance

Que nous le souhaitons ou pas, nous sommes créateurs, nous avons ce pouvoir. Ce que nous manifestons dans nos vies résulte de nos croyances, de nos émotions et finalement de l'entretien permanent de certaines pensées nourrissant l'idée du manque.


En partant de cela, nous pouvons constater que si nous portons en nous des croyances limitantes, comme le fait de ne pas mériter d'avoir ou de recevoir de l'argent, de l'amour, si nous croyons qu'il n'y en a pas assez pour tous... nous allons nous créer une vie de manque.


Si nous transformons nos croyances, si nous pouvons voir sous un autre angle ce qui nous entoure et croire en l'abondance, la ressentir au plus profond de nous, elle se manifestera dans nos vies.

Pour arriver à ce changement de perspective, nous avons la possibilité de partir à la découverte, grâce à l'introspection, de nos croyances les plus nuisibles et les plus limitantes dans l’accès à l'abondance.

 

Il y a en premier lieu, celles que nous nous sommes forgées et celles qu'on nous a inculquées via les enseignements de nos parents, des dogmes sociétaux et religieux...


Ce travail est personnel, car même si nous avons les mêmes sensations de manque, nos croyances ne sont pas fondées par les mêmes histoires. Il peut être effectué seul, mais il peut aussi être réalisé avec l'aide d'un thérapeute qui pourra mettre en lumière les tenants et les aboutissants de notre histoire.

 

Petite méthode pour une introspection efficace

Soyons méthodiques pour arriver à nos fins et soyons aussi patients.

L'introspection peut commencer par l'examen de ce que nous ressentons face à l'idée d'être dans l'abondance, qu'elles émotions ce mot génère-t-il en nous ? Quelles sont toutes les objections qui vont spontanément nous venir à l'esprit ?

A partir du constat qu'on aura fait, nous pouvons nous demander si les croyances soulevées sont liées à notre vécu ou si elles appartiennent à d'autres personnes, comme nos parents par exemple.

Ainsi, petit à petit, nous allons nous diriger vers ce que nous avons aussi hérité de nos ancêtres, de notre société, de notre culture... étape par étape.

Il s'agit de s'autoriser ici à remettre en question tout ce que nous croyons être vrai. 


Le début d'une nouvelle conscience

Tout ceci peut demande du courage, mais, pour un changement en profondeur, une transformation des paradigmes limitatifs que sont nos croyances et tout ce que nous avons évoqué plus haut, cela reste nécessaire. Car pour pouvoir transformer quelque chose, il faut savoir ce qui est à transformer.

L'étape suivante consiste à remplacer la croyance limitative par une autre plus en lien avec ce qui peut nourrir en nous l'idée d'abondance, ou tout simplement, par des croyances contraires. 

Il est clair qu'en fait, nous allons remplacer des croyances limitantes par des croyances qui servent l'harmonie dans nos vies.

La bonne nouvelle c'est que quand vous dénouez une croyance et un événement du passé, tout ce qui est assimilé par le cerveau comme étant de même nature se dénoue aussi.

 

"Avoir les pieds sur terre et la tête dans le ciel." 


"La réelle abondance se trouve en soi". 


Sur un plan divin elle se traduit par avoir l'assurance et la foi dans le fait que nous aurons à chaque instant, exactement ce dont nous avons besoin. 

C'est comme si vous saviez que quoi qu'il arrive, vous aviez la clé de la réserve Universelle pour avoir ce qui répond à votre réel besoin. 


Et pour aller encore plus loin, voici d'autres liens vers mon site, mais aussi vers des vidéos que j'ai partagées sur le sujet de la peur du manque, du rayon d'abondance et le remplissage.

Vous pouvez visionner la vidéo ici ;  


Comment sortir de la peur du manque

 

Comprendre la peur du manque

 

Comment créer l'équilibre avec le rayon vert d'abondance ;

 

Comment utiliser le rayon vert d'abondance 

 

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Site Privé © Tous droits réservés sans préjudice
bottom of page