Quand je parle de spiritualité
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture

Comprendre la spiritualité
La spiritualité est l'espace dans lequel nous apprenons à nous connaître et à connaître le monde.
Les chemins de la spiritualité nous ramènent toujours vers l’intérieur, vers ce qui fait sens, en nous.
Ce ne sont pas des chemins d'illusion, d'abstraction, mais au contraire, ils nous proposent de voir concrètement, comment aller d' une transformation de la souffrance, vers la meilleure version de soi-même.
La spiritualité donne à chacun la possibilité de trouver son propre chemin pour l'atteindre.
Elle allie ; connaissance et savoir faire... conscience et présence.
L'amour est le chemin préféré de la spiritualité.
L'amour est tout ce qui est. La spiritualité nous apprend à le manifester.
Suivre un chemin spirituel
La vie Nous apporte toujours les éléments dont nous avons besoin pour comprendre nos mécanismes de fond, nos tragédies, nos pertes d'identité...
La vie nous amène aussi les solutions. La vie spirituelle est celle qui va nous mener d' un espace à l'autre, de la compréhension à l'action.
Une vie spirituelle est une vie riche intérieurement, silencieuse, persévérante, amoureuse du vivant et de la divinité en chaque chose.
Ce n'est pas un chemin facile selon les lois et les attentes de l'ego.
C'est une vie remplie de mystère et de foi. Une école de l'apprentissage de l'amour sous toutes ses formes.
C'est un chemin d’expériences qui au fur et à mesure de notre évolution va rapprocher nos actes, nos paroles, nos sentiments, nos pensées, des valeurs de notre âme.
C'est un cheminement qui va nous aider à trouver ce que notre âme porte en elle et comment notre personnalité peut aider à le manifester.
La spiritualité a une logique, elle n'attend rien, si ce n'est la vérité, l'authenticité... et elle peut tant nous offrir en retour.
Eelyne. C





Oui, merci de nous rappeler ce cheminement intérieur dévoué à l'expression de notre vraie nature, notre essence divine ! On se désole souvent de la lenteur de nos progrès cultivés dans le silence, pour autant, ils sont réels, durables et nous transforment ! 😉