Tendre pensée en cette fin d'année

Mis à jour : mars 1



Je vous transmets mes plus belles et douces pensées pour cette fin d’année.

Nous venons de traverser un mois de décembre riche en émotions, en bouleversements intérieurs. Nous sommes au cœur des transformations, et nul ne peut passer à côté.

Les larmes nous ont purifiés, les sourires réchauffés. L’enfant que nous sommes se relève et accueille, les yeux grands ouverts, les mains tendues, avec confiance et sérénité ce retour à l’unité.

L’être humain vient de dépasser une phase cruciale dans son évolution.

Les multiples tourments vécus nous ont dépouillés, fatigués, lessivés pour laisser place au renouveau. N’ayons pas honte de pleurer, de nous aimer, c’est la beauté du cœur qui se manifeste et qui s’exprime en toutes choses.

J’accueille avec pureté, sans retenir mes larmes, sans retenir ma joie, sans retenir mon amour, cette profusion de sensations qui nous mène à la confusion parfois, et je l’accepte.

Notre dimension d’être est si fabuleuse que je m'émerveille. Je suis enivrée par la quintessence de la vie elle-même, je pleure comme je ris. Mon cœur s’enflamme face à la perfection de ce que nous sommes.

La requête suprême c’est ce retour à l’essentiel alors rassemblons-nous dans l’amour. Ne soyons pas dans les débordements festifs inutiles, pensons à l’insuffisance qui règne encore partout. Les divergences d’opinions ne sont pas rares en fin d’année. Nous sommes partagés pour satisfaire tout le monde, en désaccord pour planifier des repas où le gaspillage ne manque pas, torturés pour être équitable dans nos choix. Quelles sont nos priorités au sein de cette mascarade futile ?

L’abondance se traduit par la joie éprouvée lors des retrouvailles entre âmes attentionnées, aussi par un geste échangé avec tendresse, une réjouissance d’offrir un cadeau pour le simple plaisir d’offrir. Ne cherchons pas à combler par les dons, ce qui n’est plus, le temps ne nous permet plus cette folie inutile. Les instants perdus appartiennent au passé, il faut composer avec le moment présent.

Je vous souhaite à tous, de tout mon cœur, de vous trouver en compagnie des gens que vous aimez, pour une tendre étreinte, un cadeau du cœur, un sourire, où juste un moment à partager.

Noël devrait être un instant essentiel et précieux, pour clôturer une fin d’année dans l’harmonie d’un moment, pour honorer la Terre également.

Avec tendresse, Amalia.