top of page
  • Photo du rédacteurAmalia

Liberté ou sécurité ?

Petit exercice de visualisation 😉


Respire profondément et ferme les yeux.

Tu es dans le somptueux jardin d'une belle demeure, un vrai petit paradis sur terre.

Cet endroit est de toute beauté, la maison est spacieuse, confortable et représente la sécurité.


Dans ce jardin, tu es en contemplation, calme, tu ressens, les pieds à la terre, les vibrations de Terre-Mère.

La clôture tout autour de la maison dessine un cercle au cœur duquel tu te trouves.

Tu es chez toi, enfin tu penses l'être... 😉


Maintenant je t'invite à regarder l'horizon. Ta vision change alors.

Cet infini espace qui entoure la maison, représente le champ des possibles.

Tes acquis sont-ils plus sécuritaires que cet espace qui t'offre la liberté ? La saveur de la liberté à un goût exquis, qui ne peut se comparer. Ne veux-tu pas y goûter ? Ces champs à perte de vue autour de toi représente l'illimité, il n'y a rien, mais il y a tout.


Tout ça pour te dire que lorsque tu n'es plus esclave de tes possessions, tu es libre.

Alors que tu n'as n'a plus rien, il se pourrait que tu aies tout.

Que choisis-tu ? 😊

Restes-tu dans l'enceinte de la maison ou t'autorises-tu à ouvrir le portillon pour gambader dans les champs à perte de vue ?


Cet exercice est tout bête, mais il peut te faire prendre conscience de tes limites, de ce à quoi tu t'accroches. Tu as peut-être tout matériellement, mais tu rêves secrètement de liberté. Seras-tu prêt.e à franchir ce pas ? Ouvrir le portillon vers l'extérieur, c'est une porte ouverte dans ton cœur. C'est lorsque tu es prêt.e à tout lâcher que tout est possible ! N'attends surtout pas que quelqu'un vienne ouvrir ce portillon à ta place, tu es libre d'agir en conscience et surtout responsable de tes choix, ne l'oublie pas 😉.



Le conditionnement fait que tu ne t'autorises peut-être pas à faire un pas vers l'inconnu, par crainte de mettre en bascule ta vie bien rangée, ne te juge pas sévèrement pour autant. Saches que chacun avance à son rythme et qu'il faut parfois du temps pour ouvrir certaines portes.


En revanche, lorsque tu ressentiras l'impulsion d'agir, pour toi, pour ton bien-être personnel, alors ne te pose plus de questions et laisse ton cœur te guider. La voie sera illuminée par ce que ce qui t'attend de l'autre côté, c'est ce que j'appelle la magie de la vie 😍.


Tout se mettra en place pour toi, parce que tu n'auras pas "décidé" de tout contrôler dans l'enceinte sécuritaire de ta maison. La vie ne se contrôle pas, elle ne se dirige pas, elle s'accueille, se vit.

Plus tu seras dans le moment présent à vivre chaque instant pleinement, plus tu te nourriras de cette énergie d'amour qui te permettra non pas de "préparer" ton programme de vie, mais juste d'être, là, maintenant. Seul ce moment compte, recentre toi, ramène tes projections ici et maintenant et tout ira bien 😉.


Je te souhaite une belle journée 😉✨

Amalia ❤️


95 vues

Comments


bottom of page