Ta lumière est une menace ?

Il y a des êtres qui te jettent des pierres parce que ta lumière est si grande que tu leur fais de l'ombre. Ils se sentent menacés par ta grandeur, alors que tu n'es que toi dans ta splendeur.

Lorsque ta vie t'amène à te décrotter de la boue qui te gênait pour avancer, avec aisance tu rends possible la découverte de ton identité, dans sa vibration originelle. Cette connivence avec ton âme est une bénédiction, un trésor qu'on nous a caché. Lors de la fusion de cette rencontre entre ta personnalité et l'essence même de ton être, ce sont de nouvelles portes qui s'ouvrent intérieurement et donc à l'extérieur de toi.

Le cœur trace ton chemin car tu l'autorises à le faire, en confiance, et tes choix sont alors actés avec plus de clarté.

Ainsi, ton champ vibratoire permet l'accueil de relations plus authentiques, tu rayonnes l'amour vrai, et la complicité peut s'installer.

Il ne sera plus question de faire semblant.

Mais face aux autres...Loin d'avoir le même regard que toi sur la vie, sur les relations, tu représentes une menace. Ceux qui sont enclavés dans leur existence et ne veulent pas sortir de leur zone de confort, dénicher leurs parts d'ombres, te perçoivent comme un être à part, ce qui n'est pas forcément positif ! Enfin de leur point de vue.

Tu les renvoies à leur incapacité à se prendre en charge, à se dépoussiérer de leur passer, à se libérer de leurs charges émotionnelles. Ils préfèrent tendre le bâton et t'éloigner. Ta présence leur fait travailler des choses qu'ils ne sont pas prêts à regarder.

Dans cette situation des plus inconfortables où tu peux te sentir coupable de quelque chose d'intangible et d'incompréhensible, ils tentent de te nuire, de détruire ton image, de briser tes relations trop « lumineuses », parce qu'ils sont dans l'incapacité totale d'obtenir un sourire authentique. Pourquoi te laisseraient-ils faire ? Pourquoi seraient témoins de l'amour qu'on te porte ? Ce n'est pas envisageable dans leur esprit, puisqu'ils n'attirent à eux aucune sympathie.

Morale de l'histoire ? Il ne faut pas culpabiliser d'être ce que tu es. Il faut savoir accepter ta lumière, comme ton ombre, mais il ne faut pas faire barrière à l'amour qui se présente à toi sous prétexte que tu déranges. Tu as fais un travail remarquable si tu en es arrivé là, alors il ne faut pas te dénigrer, même si l'expérience à vivre n'est pas des plus faciles.


Peu importe les paliers que tu es en train de franchir sur ton chemin, peu importe qui tu es, ne détruits pas ce qui ne t'appartient pas sous prétexte que l'autre brille plus que toi. Au contraire, laisse toi inonder par sa lumière et profite de sa sagesse pour grandir et t'ouvrir. Sois dans le discernement et remets en question ta jalousie, ton mépris, travaille sur toi, car de toutes façons, la vie se chargera de toi...

Amalia

www.lesjoyauxsacres.com

https://www.facebook.com/amesetincelles

https://t.me/voyageaucoeurdesmondes


157 vues2 commentaires