Question d'honnêteté !

Mis à jour : mars 1

Bonjour à toutes et à tous, chers amis de cette terre. Je prends un moment précieux pour écrire ces quelques lignes sans canaliser, juste ce qui vient de mon cœur et de ma conscience, car il est important pour moi de vous transmettre certaines clés et de clarifier certaines choses.

Ceux qui ne me connaissent pas, je suis Harald, j’ai 30 ans, ancien menuisier charpentier, je me suis reconverti en géobiologie et forgeron, un appel du cœur. Je vis actuellement à Landeleau en Bretagne, avec ma compagne, en autonomie totale, en eau et électricité, au plus proche de la nature, car notre chemin de guérison et d’éveil nous ont amené là.

Il est primordial pour moi d’expulser certaines choses à ce jour, car en ce moment, je bouillonne de l’intérieur. Hier soir en me couchant, j’entendais en boucle «écris et transmets» et encore ce matin... Du coup, j’ai attrapé une feuille et un stylo et me voici.


Il y a trop de choses qui ne vont pas et cela me hérisse le poil même si je n'en ai pas beaucoup. Tout d’abord, il faut arrêter de penser qu’être dans l’énergie du cœur ou de l’amour nous oblige à dire oui à tout, nous oblige à subir des situations inconfortables ou meurs de tierces personnes. En adoptant cette attitude nous sommes faux avec nous-même, refoulant certaines émotions et pensées. En agissant ainsi, on ne se rend pas service, on soumet notre corps à de mauvaises énergies qui déclencheront des symptômes tels que des douleurs, des maladies... On ne rend pas service non plus à la personne concernée, elle ne se remettra jamais en question.

Dans un premier temps, il est bon de dire les choses sans crier, nul besoin d’être violent ou agressif, dans le cas contraire la personne en face se braquera et n’entendra rien. Si l’individu ne comprend toujours pas, qu’il répète encore le même schéma et que cela continue à vous nuire, à vous, à votre couple, à votre vie de tous les jours, il faudra sans doute devenir plus percutant dans vos propos, le mettre au pied du mur pour l’amener à se remettre en question afin qu’il comprenne pourquoi il répète ce cycle. Cette démarche lui permettra de regarder et d’accepter ses blessures et ainsi d’ôter ses pansements pour qu’il puisse prendre le chemin de la guérison et retrouver une certaine harmonie dans sa vie, et ainsi vous aussi dans la vôtre.

Ne culpabilisez pas d’être franc et percutant, c’est un mal nécessaire, c’est comme dans la nature après un bon feu de forêt purifiant, la vie se réinstalle calmement et laisse place à un nouveau cycle. Bien sûr, il y a des causes perdues, on ne peut pas sauver ou aider quelqu’un qui a décidé de se laisser sombrer. Il y a un moment où soit l’on sombre avec lui, soit on le lâche pour remonter à la surface et vivre. Le tout, c’est de faire tout ce que l’on peut pour lui ou elle, pour ne pas avoir de regrets, car les regrets vous bouffent de l’intérieur.

L’autre point qui m’énerve aussi, ce sont toutes les personnes qui se cachent derrière une multitude d’excuses pour éviter de se regarder en face et de se remettre en question honnêtement et objectivement. Il est trop facile de dire ; je ne suis pas bien, ma situation ou ma relation est compliquée, oui, c’est normal, c’est karmique, transgénérationnel, c’est la faute de l’autre... Non, stop à tout cela !!!

Oui, il y a des blessures karmiques, transgénérationnelles et n’oublions pas que nous sommes des êtres vivants, acteurs de nos vies. Il faut cesser de pester contre les autres ou l’univers, et prendre son courage à deux mains, avec cœur, faire le point sur sa vie, ses attentes et ses rêves. Quand on fait cela, il faut être le plus loyal et objectif possible pour amener une évolution positive dans la matière, car si nous sommes dans le déni, rien ne changera et les situations schématiques s’amplifieront et se répéteront.


Rien ne sert de faire de multiples thérapies, d’aller voir des médiums, guérisseurs ou bien d’autres thérapeutes plusieurs fois par mois, et attendre que le travail ou le changement se fasse comme par magie ! Bien sûr, cela aide à répondre à beaucoup de questions et soulage certaines souffrances, ces démarches aidant à nettoyer et ouvrir beaucoup de choses, mais il y a un moment où tu dois te mettre au travail pour laisser place à une transmutation positive. C’est toi et toi seul qui peut faire qu’une situation change ou non. Tu es le seul maître de tes pensées, paroles et actes !

Il ne faut pas avoir peur de cette quête du bonheur, ou d’éveil, c’est un boulot de tous les jours qui t’emmènera dans un monde merveilleux et magique. Attention ce n’est pas le monde des bisounours, car plus on avance et plus on doit se délester de son fardeau. Les épreuves s’intensifient ; plus tu te rapproches de la lumière, plus il t’est demandé de regarder en profondeur ta part d’ombre, de la comprendre, l’accepter et d’être en paix avec elle. Les leçons de la vie ne se passent jamais dans la joie et la bonne humeur, on ne les intégreraient pas.


Il y a encore une chose qui me contrarie, ce sont tous ces « thérapeutes », « thérapeutes holistiques » et les donneurs de morales bien sûr, qui sont à côté de leurs pompes, ceux qui n’ont jamais ou très peu travaillés sur eux même et qui se permettent de donner des leçons de vie ou autres, alors qu’ils ne les appliquent pas personnellement. Certains sont des plaies béantes sur pattes qui soignent ou guident des personnes sur le chemin de la guérison ou de l’éveil alors qu’eux-mêmes sont restés sur la ligne de départ. Et bien franchement ça craint, surtout pour les patients. J’en ai croisé quelques-uns sur mon chemin qui me disaient quoi faire et j’ai vite compris que c’était « fais ce que je dis, mais pas ce que je fais ». Il y a ceux aussi qui te proposent des soins énergétiques alors que leur énergie est basse et pleine de blessures, cela m’a fait peur, oui, j’ai eu peur qu’ils me transmettent quelque chose de nocif.

À tous ces individus je leur dis sincèrement arrêtez, travaillez vraiment sur vous même, honorablement, et après vous pourrez pratiquer de nouveau car c’est à cause d’êtres comme vous que les authentiques guérisseurs holistiques passent pour des charlatans, merci à vous !!!


Je ne m’adresse évidemment pas qu’aux guérisseurs holistiques mais bien sûr à chaque individu de cette terre qui a malheureusement décidé d’ignorer les valeurs simples et les principes de vie fondamentaux. A tous ces pingouins qui partagent ou prêchent des proverbes sur les réseaux sociaux ou dans leur vie en général alors qu’ils ne sont pas foutus de les mettre en pratique dans leur existence. La terre et les mondes se porteraient beaucoup mieux si chaque Terrien avait le cran d’être honnête avec lui-même et d’accepter ce qu’il est pour pouvoir enfin écouter sa véritable nature et faire de sa vie un credo qui ne nuit à aucun être vivant.

Je me permets de dire tout ça, car mon vécu et mon travail acharné et incessant sur moi-même m’amène chaque jour à me réaliser en total accord avec mon âme. Mon chemin est loin d’être terminé, mais je m’enrichis et apprends de jour en jour, grâce à toutes les blessures que j’ai laissé derrière moi. C’est avec plaisir que j’accueille les leçons de la vie, car aujourd’hui j’ai le recul nécessaire pour les analyser et les intégrer rapidement, même quand elles ne sont pas simples, mais j’ai appris à écouter et surtout à m’écouter. Aujourd’hui, mon chemin de vie n’est plus un fardeau, mais une magie perpétuelle.

Merci à toi de m’avoir lu. Bonne continuation sur le chemin de la vie, Harald.

www.lesjoyauxsacres.com

www.lataniereduvaldelandeleau.com


PS : si tu es vexé(e) ou énervé(e) par ce que tu viens de lire, demande toi avec le plus de sincérité et d’honnêteté possible, pourquoi ?! Cela ne servira à rien de pester contre moi :)